
QUI SUIS-JE ?
Je me prénomme Florence, accompagnante en transition de vie professionnelle.
Je réside dans le Var.
Pourquoi avoir choisi le dessin ?
J'ai été mise très tôt au dessin, notamment pour illustrer mes carnets de vacances. Mais aussi à tout ce qui est art créatif (collage, création de décoration de Noël, etc...)
Si j'ai toujours gardé les arts créatifs dans ma vie, il en était pas de même pour le dessin. En effet, face à l'excellence des productions paternelles des complexes et auto-sabotages sont apparus. J'ai donc laissé de côté le dessin pendant très longtemps, pensant que ce n'était pas fait pour moi, et même que "ce n'était pas héréditaire".
Lors de ma formation de coaching et plus précisément en vue de ma soutenance, je me suis remise à l'illustration ( par le collage notamment). Cela m'a remis le pied à l'étrier de la création graphique. Je suis donc partie à la découverte des différentes pratiques. J'ai alors découvert le sketchnote, une façon graphique de s'exprimer. Le dessin est revenu dans ma vie. C'est vraiment au décès de mon père que je me suis remise réellement au dessin et que j'ai expérimenté une technique pour me permettre d'extérioriser et identifier mes émotions.
A ce moment là j'ai choisi de mixer le dessin et le développement personnel. Cela se révèle plutôt efficace.
Pourquoi aider les gens à s'assumer ?
J'ai le doux rêve d'aider les gens à assumer au travers du dessin.
En effet, si il y a bien une pratique où l'on entend souvent les gens dire qu'ils sont pas bons c'est souvent dans le milieu artistique.
Pourquoi ne pas aider les gens à les amener à réaliser qu'ils savent dessiner à leur manière.
Bref, les aider à DESSINER LEUR VIE !