DSCN5283_MODIFIE.jpg

QUI SUIS-JE ?

Je me prénomme Florence, accompagnante en transition de vie  professionnelle.

Je réside dans le Var.

Pourquoi avoir choisi les arts créatifs ?

J'ai été très tôt mise au dessin, notamment pour illustrer mes carnets de vacances. Mais aussi à tout ce qui est art créatif (collage, création de décoration de Noël, etc...)

Si j'ai toujours gardé les arts créatifs dans ma vie, il en était pas de même pour le dessin. En effet, face à l'excellence des productions paternelles des complexes et auto-sabotages sont apparus. J'ai donc laissé de côté le dessin pendant très longtemps, pensant que ce n'était pas fait pour moi, et même que "ce n'était pas héréditaire".

Lors de ma formation de coaching et plus précisément en vue de ma soutenance, je me suis remise à l'illustration ( par le collage notamment). Cela m'a remis le pied à l'étrier de la création graphique. Je suis donc partie à la découverte des différentes pratiques. J'ai alors découvert le sketchnote, une façon graphique de s'exprimer. Le dessin est revenu dans ma vie. C'est vraiment au décès de mon père que je me suis remise réellement au dessin et que j'ai expérimenté une technique pour me permettre d'extérioriser et identifier mes émotions.

A ce moment là j'ai choisi de mixer le dessin et le développement personnel. Cela se révèle plutôt efficace.

Pourquoi ne pas avoir choisi l'art thérapie ?

Je ne recherche pas la perfection technique du dessin et l'esthétique irréprochable. La représentation visuelle peut tout à fait être sommaire et simple. L'objectif est que cela exprime, extériorise visuellement, graphiquement, mêlé à des mots ce que l'on ressent ou notre problématique ...